42 discussions

Trier les discussions Activating the sort button will cause content on the page to be updated.

Données régulières depuis...

1 réponse
JL
Dernier
Je n'arrive pas à retrouver la vidéo qui indiquerait depuis combien de temps les scientifiques disposent de données régulières relatives au climat.
1 réponse
1 réponse
JL
Dernier

avis

Ce cours était intéressant, la partie qui me plaisait le plus était celle où nous pouvions comprendre à quel point les différentes nations avaient un impact sur l’environnement
0 réponses

synthèse

La synthèse résume super bien la séance surtout au niveau du vocabulaire qui était très complet cette fois ci j'ai trouvé
0 réponses

Variabilité forcée

1 réponse
JL
Dernier
Bonjour, Je pense que j'ai pas bien saisi la notion de variabilité forcée. Je me demandais si vous pourriez m'éclairer sur la différence entre variabilité interne et forcée. Je vous remercie par avance de votre réponse.
1 réponse
1 réponse
JL
Dernier

Note

Monsieur bonjour, Je vous contact car nous sommes un peu perdu quant aux informations que nous recevons. Je voulais savoir une dernière fois pour toute si « SPOC » est bien une matière à validation sans note et malgré l’examen final que nous allons avoir, celui-ci ne fait pas l’objet d’une réelle note mais juste d’une validation finale de la matière ? Merci à vous. Respectueusement,
0 réponses

Leçon 6

2 réponses
JL
Dernier
Bonjour, je n'ai pas bien compris comment l'obliquité de la terre par rapport au soleil avait un impact sur la teneur en CO2 de la Terre. Bien à vous Giulia
2 réponses
2 réponses
JL
Dernier

Séance 6

1 réponse
JL
Dernier
Comment lutter contre la production de méthane étant donnée que l'agriculture est naturel ?
1 réponse
1 réponse
JL
Dernier

séance 6

1 réponse
JL
Dernier
je n'ai pas bien compris la notion de variabilité interne
1 réponse
1 réponse
JL
Dernier

spoc

1 réponse
JL
Dernier
Dans la leçon 5, je n'ai pas compris pourquoi les cycles de croissance de la végétation naturelle s'allongent et que ceux des cultures agricoles raccourcissent. Pourquoi ce n'est pas l'effet inverse qui se produit ?
1 réponse
1 réponse
JL
Dernier

séance 6

1 réponse
JL
Dernier
Est-ce qu'on peut donc dire que l'évaluation ciblée est plus efficace que l'évaluation routinière ou l'étude des paléoclimats?
1 réponse
1 réponse
JL
Dernier

Le réchauffement climatique et le droit

1 réponse
JL
Dernier
La législation n'est pas la même en ce qui concerne les pays et le réchauffement climatique.Je trouve ça interessant de voir comment les pays gèrent ça
1 réponse
1 réponse
JL
Dernier

Notation

1 réponse
JL
Dernier
Y a t-il une possibilité de changer de notes si une des questions comporte une faute?
1 réponse
1 réponse
JL
Dernier

séance 6

séance très intéressante quant à la question du réchauffement climatique et des conséquences de celui-ci sur la terre
0 réponses

Correction transcription audio vidéo 6.3.1

Bonsoir,

Dans la vidéo de cours 6.3.1 "Les émissions de GES par secteur et région", la retranscription de Mme Saunois est "Ces composés sont essentiellement émis dans un seul secteur, celui de l'industrie du foin??" (début vidéo). Il me semble qu'elle dit plutôt "Ces composés sont essentiellement émis dans un seul secteur, celui de l'industrie du froid", en rapport avec la leçon du cours 6.2.1.

Bonne soirée!

0 réponses

exam final

2 réponses
Spoc Transition AR
Dernier
bonjour, l'examen final serait-il avec un temps déterminer ? est ce qu'on pourra utiliser les notes prises durant les videos des différentes séances pour s'aider à faire l'examen ? 
2 réponses
2 réponses
Spoc Transition AR
Dernier