42 discussions

Sort discussions Activating the sort button will cause content on the page to be updated.

Données régulières depuis...

1 reply
JL
Last
Je n'arrive pas à retrouver la vidéo qui indiquerait depuis combien de temps les scientifiques disposent de données régulières relatives au climat.
1 reply
1 reply
JL
Last

avis

Ce cours était intéressant, la partie qui me plaisait le plus était celle où nous pouvions comprendre à quel point les différentes nations avaient un impact sur l’environnement
0 replies

synthèse

La synthèse résume super bien la séance surtout au niveau du vocabulaire qui était très complet cette fois ci j'ai trouvé
0 replies

Variabilité forcée

1 reply
JL
Last
Bonjour, Je pense que j'ai pas bien saisi la notion de variabilité forcée. Je me demandais si vous pourriez m'éclairer sur la différence entre variabilité interne et forcée. Je vous remercie par avance de votre réponse.
1 reply
1 reply
JL
Last

Note

Monsieur bonjour, Je vous contact car nous sommes un peu perdu quant aux informations que nous recevons. Je voulais savoir une dernière fois pour toute si « SPOC » est bien une matière à validation sans note et malgré l’examen final que nous allons avoir, celui-ci ne fait pas l’objet d’une réelle note mais juste d’une validation finale de la matière ? Merci à vous. Respectueusement,
0 replies

Leçon 6

2 replies
JL
Last
Bonjour, je n'ai pas bien compris comment l'obliquité de la terre par rapport au soleil avait un impact sur la teneur en CO2 de la Terre. Bien à vous Giulia
2 replies
2 replies
JL
Last

Séance 6

1 reply
JL
Last
Comment lutter contre la production de méthane étant donnée que l'agriculture est naturel ?
1 reply
1 reply
JL
Last

Vidéo

Le nombre conséquent de vidéo fait qu'il était facile de se perdre.
0 replies

séance 6

1 reply
JL
Last
je n'ai pas bien compris la notion de variabilité interne
1 reply
1 reply
JL
Last

spoc

1 reply
JL
Last
Dans la leçon 5, je n'ai pas compris pourquoi les cycles de croissance de la végétation naturelle s'allongent et que ceux des cultures agricoles raccourcissent. Pourquoi ce n'est pas l'effet inverse qui se produit ?
1 reply
1 reply
JL
Last

séance 6

1 reply
JL
Last
Est-ce qu'on peut donc dire que l'évaluation ciblée est plus efficace que l'évaluation routinière ou l'étude des paléoclimats?
1 reply
1 reply
JL
Last

Le réchauffement climatique et le droit

1 reply
JL
Last
La législation n'est pas la même en ce qui concerne les pays et le réchauffement climatique.Je trouve ça interessant de voir comment les pays gèrent ça
1 reply
1 reply
JL
Last

Séance 6

J’ai trouvé la leçon assez longue par rapport aux autres mais elle était tout de même captivante
0 replies

Notation

1 reply
JL
Last
Y a t-il une possibilité de changer de notes si une des questions comporte une faute?
1 reply
1 reply
JL
Last

séance 6

séance très intéressante quant à la question du réchauffement climatique et des conséquences de celui-ci sur la terre
0 replies

Correction transcription audio vidéo 6.3.1

Bonsoir,

Dans la vidéo de cours 6.3.1 "Les émissions de GES par secteur et région", la retranscription de Mme Saunois est "Ces composés sont essentiellement émis dans un seul secteur, celui de l'industrie du foin??" (début vidéo). Il me semble qu'elle dit plutôt "Ces composés sont essentiellement émis dans un seul secteur, celui de l'industrie du froid", en rapport avec la leçon du cours 6.2.1.

Bonne soirée!

0 replies

exam final

2 replies
Spoc Transition AR
Last
bonjour, l'examen final serait-il avec un temps déterminer ? est ce qu'on pourra utiliser les notes prises durant les videos des différentes séances pour s'aider à faire l'examen ? 
2 replies
2 replies
Spoc Transition AR
Last