42 discusiones

Sort discussions Activating the sort button will cause content on the page to be updated.

Données régulières depuis...

1 respuesta
JL
Último/a
Je n'arrive pas à retrouver la vidéo qui indiquerait depuis combien de temps les scientifiques disposent de données régulières relatives au climat.
1 respuesta
1 respuesta
JL
Último/a

avis

Ce cours était intéressant, la partie qui me plaisait le plus était celle où nous pouvions comprendre à quel point les différentes nations avaient un impact sur l’environnement
0 respuestas

synthèse

La synthèse résume super bien la séance surtout au niveau du vocabulaire qui était très complet cette fois ci j'ai trouvé
0 respuestas

Variabilité forcée

1 respuesta
JL
Último/a
Bonjour, Je pense que j'ai pas bien saisi la notion de variabilité forcée. Je me demandais si vous pourriez m'éclairer sur la différence entre variabilité interne et forcée. Je vous remercie par avance de votre réponse.
1 respuesta
1 respuesta
JL
Último/a

Note

Monsieur bonjour, Je vous contact car nous sommes un peu perdu quant aux informations que nous recevons. Je voulais savoir une dernière fois pour toute si « SPOC » est bien une matière à validation sans note et malgré l’examen final que nous allons avoir, celui-ci ne fait pas l’objet d’une réelle note mais juste d’une validation finale de la matière ? Merci à vous. Respectueusement,
0 respuestas

Leçon 6

2 respuestas
JL
Último/a
Bonjour, je n'ai pas bien compris comment l'obliquité de la terre par rapport au soleil avait un impact sur la teneur en CO2 de la Terre. Bien à vous Giulia
2 respuestas
2 respuestas
JL
Último/a

Séance 6

1 respuesta
JL
Último/a
Comment lutter contre la production de méthane étant donnée que l'agriculture est naturel ?
1 respuesta
1 respuesta
JL
Último/a

séance 6

1 respuesta
JL
Último/a
je n'ai pas bien compris la notion de variabilité interne
1 respuesta
1 respuesta
JL
Último/a

spoc

1 respuesta
JL
Último/a
Dans la leçon 5, je n'ai pas compris pourquoi les cycles de croissance de la végétation naturelle s'allongent et que ceux des cultures agricoles raccourcissent. Pourquoi ce n'est pas l'effet inverse qui se produit ?
1 respuesta
1 respuesta
JL
Último/a

séance 6

1 respuesta
JL
Último/a
Est-ce qu'on peut donc dire que l'évaluation ciblée est plus efficace que l'évaluation routinière ou l'étude des paléoclimats?
1 respuesta
1 respuesta
JL
Último/a

Le réchauffement climatique et le droit

1 respuesta
JL
Último/a
La législation n'est pas la même en ce qui concerne les pays et le réchauffement climatique.Je trouve ça interessant de voir comment les pays gèrent ça
1 respuesta
1 respuesta
JL
Último/a

Séance 6

J’ai trouvé la leçon assez longue par rapport aux autres mais elle était tout de même captivante
0 respuestas

Notation

1 respuesta
JL
Último/a
Y a t-il une possibilité de changer de notes si une des questions comporte une faute?
1 respuesta
1 respuesta
JL
Último/a

séance 6

séance très intéressante quant à la question du réchauffement climatique et des conséquences de celui-ci sur la terre
0 respuestas

Correction transcription audio vidéo 6.3.1

Bonsoir,

Dans la vidéo de cours 6.3.1 "Les émissions de GES par secteur et région", la retranscription de Mme Saunois est "Ces composés sont essentiellement émis dans un seul secteur, celui de l'industrie du foin??" (début vidéo). Il me semble qu'elle dit plutôt "Ces composés sont essentiellement émis dans un seul secteur, celui de l'industrie du froid", en rapport avec la leçon du cours 6.2.1.

Bonne soirée!

0 respuestas

exam final

2 respuestas
Spoc Transition AR
Último/a
bonjour, l'examen final serait-il avec un temps déterminer ? est ce qu'on pourra utiliser les notes prises durant les videos des différentes séances pour s'aider à faire l'examen ? 
2 respuestas
2 respuestas
Spoc Transition AR
Último/a