Programme Complémentaire BioProbe

Programme Complémentaire BioProbe

de Aurelie Vodicka -
Número de respuestas: 0

Objet : Une année pour explorer, apprendre et préparer votre projet de recherche – Programme Complémentaire BioProbe
Chères étudiantes, chers étudiants,
Vous souhaitez explorer le monde de la recherche et découvrir de nouvelles disciplines avant de vous engager dans votre M2 ou une thèse ?
Le Programme Complémentaire de BioProbe (Université Paris-Saclay) offre une année de césure entre le M1 et le M2 conçue pour :
  • Suivre deux Unités d’Enseignement (~60h) dans des disciplines différentes de votre majeure, pour enrichir vos connaissances et développer une perspective interdisciplinaire,
  • Effectuer deux stages longs en laboratoire, financés et encadrés, pour acquérir une expérience concrète et préparer votre projet de recherche sur les thématiques de BioProbe,
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé, pour construire un projet doctoral solide et cohérent.
Plusieurs anciens participants ont utilisé cette année pour préciser leur projet de thèse, gagner en maturité scientifique, et se préparer avec succès aux concours de leurs écoles doctorales.
💬 “J’ai rencontré ma co-directrice de thèse lors de mon second stage.”
💬 “J’ai repris le M2 avec beaucoup plus de maturité et de confiance.”
Et si une année de plus, c’était en réalité une longueur d’avance pour votre parcours scientifique ?
Pour en savoir plus : 
Flyer en pièce jointe.
Prochaines séances d'information:

Sur Zoom (inscription obligatoire) :
Mardi 20 janvier 12h30: inscription
Mercredi 21 janvier décembre à 20h: inscription

Au LUMEN le jeudi 29 janvier à 12h30 (au forum) en présence d’anciens étudiants du programme

Bien cordialement,
Pr Marie Erard, Coordinatrice BioProbe