Objectifs et descriptif.
Objectifs linguistiques :
Révision des temps de l'indicatif, consolidation et renforcement des structures et du vocabulaire appris. La communication orale sera au centre du cours.
Les élèves consolideront les bases acquises et pourront traiter une information directe et simple, ainsi que s’exprimer en contexte connu.
Objectifs culturels :
Aborder différents aspects de la culture Hispano-américaine et suivre l'actualité des pays hispanophones.
Contenu :
Diverses activités orales et écrites avec des supports variés (articles de presse, reportages vidéo, documents audio) sur différents sujets (actualité, société, cinéma, sport, musique).
Travail demandé :
Exercices de grammaire, lecture de la presse, des nouvelles courtes, résumés écrits, et visionnement de films. Exposés oraux. Travail en groupe… L’évaluation est continue par conséquent la présence est obligatoire.
Modalité de contrôle des connaissances :
Le contrôle de connaissances se réalise en deux volets :
Evaluation sommative qui sert à repérer les acquis des élèves et certifier leurs compétences, elle a lieuen fin de travail, pour justifier le passage dans le niveau supérieur; elle existe aussi en début du travail d’enseignement, afin de déterminer les “savoirs-déjà-là” des élèves et permettre une évaluation de leurs progrès accomplis. Sa fonction est certificative et de notation.
Évaluation continue qui la plus importante, est une évaluation permanente qui s'exerce à tout moment de l'apprentissage. Cette évaluation a un rapport très étroit avec l’évaluation formativequiorganise et réajuste le travail d’apprentissage.
Règle de validation de l'enseignement :
Étant donné que la présence est obligatoire et que l’évaluation est continue, les crédits et la notation s’obtiennent d’après les efforts fournis.
- Enseignant responsable de l'UE: Maria Ampuero
- Enseignant responsable de l'UE: Maria-Teresa Guilbert