Procédure pour les enseignants de l'Université Paris-Saclay
Procédure pour récupérer son accès à eCampus
1. Vous devez posséder une adresse mail @universite-paris-saclay.fr et pouvoir y accéder
2. Sur la page de connexion, cliquez sur "mot de passe perdu"
3. Renseignez votre adresse mail @universite-paris-saclay.fr
4. Vous recevrez un mail de réinitialisation de mot de passe
5. Vous êtes connecté(e).
6. Pour vous reconnecter à nouveau, rentrez votre mail et votre nouveau mot de passe dans les cases juste au dessus de l'indication "mot de passe oublié".
Accéder à ses cours 2024/2025
3 possibilités:
- Vos cours sont déjà dans votre tableau de bord, il vous suffit de cliquer pour y accéder
- Vos cours ont été créés; vous devez les récupérer avec la méthode d'appropriation de cours (cliquer sur "Accueil", puis ouvrir le menu tout à droite ->Chercher des cours, s'y inscrire le cas échéant )ou directement ici:
Chercher des cours, s'y inscrire le cas échéant
- Vos cours ne sont pas créés. Vous pouvez demander leur création à vos référents eCampus ou à partir du mail du support, en indiquant les informations suivantes: nom du cours, VET ou code Apogee, autres enseignants à inscrire sur ce cours
Pour contacter le support: ecampus.upsaclay@centralesupelec.fr
Donner accès aux étudiants
Tant que l'authentification des étudiants n'est pas rétablie, il est possible de donner accès aux étudiants à la lecture de votre cours. Ils pourront accéder aux informations et aux documents, mais pas effectuer d'activité (réaliser un test, rendre un devoir...)
Pour donner accès aux étudiants, la procédure est la suivante:
- rendez-vous dans votre cours
- cliquez sur "participants"
- cliquez sur le menu puis "méthode d'inscription"
- "ajouter méthode" -> "accès anonyme"
Vous pouvez choisir un mot de passe (et le communiquer aux étudiants), ou ouvrir le cours sans mot de passe.
Il ne vous reste plus qu'à partager le lien du cours à vos étudiants.