LICENCE 1 DIVISION A ET DIVISION B - COMMENT LIRE MON RELEVE DE NOTES

LICENCE 1 DIVISION A ET DIVISION B - COMMENT LIRE MON RELEVE DE NOTES

by Murielle Poisot -
Number of replies: 0

Chers étudiants,

Vous révisez pour vos matières de la deuxième partie des examens du second semestre et vous vous poser la question, comment vais-je savoir si je suis "ADMIS"

ou "AJOURNE"

Tout d'abord, 3 blocs constituent votre relevé de notes.

Chaque bloc est constitué des matières du semestre 1 et du semestre 2.

Il est évident que si vous validez toutes les matières, vous êtes admis !

- le bloc 1 est constitué des matières à TD et d'introduction historique au droit, et fait 33 ects (crédit européens) il est indispensable d'obtenir au moins 10/20

- le bloc 2 est constitué des "petites matières" et fait 15 ects, il ne faut pas obtenir en dessous de 7/20 de moyenne au bloc sinon, c'est les rattrapages pour les matières non validées de ce bloc.

Par contre, il ne suffit pas d'obtenir que 7 car comme il a un faible coefficient, il ne suffira pas pour compenser avec celui du bloc 1 (10/20) qui lui est fort.

- le bloc 3 est constitué des matières avec notes (anglais, méthodologie et informatique) et des matières sans note (Projet Pro, Projet Voltaire, SPOC) et il faut absolument le valider, sinon c'est aussi le rattrapage.

Toutes les matières se compensent dans chaque bloc et pour le calcul de la moyenne générale, le bloc 1 et le bloc 2 se compensent. Le bloc 3 ne se compense avec rien.

Vous aurez vos résultats sous forme de relevé de notes "papier" qu'il faudra venir chercher à partir du 22 mai 2025 selon un calendrier que je vous donnerai en temps et en heure !

Bonne semaine à tous et travaillez bien !!

Cordialement.