Bonjour
Vous trouverez ci-joint un appel de la fabrique Numérique des ministères sociaux
****
Venez découvrir les méthodes de travail des startups d’État en santé, en participant à un atelier open lab dans un incubateur ministériel !
Avec le support du ministère de la Santé et de l’ARS IdF, nous avons développé l’application mobile gratuite Jardin Mental, le journal de bord destiné aux patients suivis par un professionnel de santé mentale.
Avec plus de 100 000 utilisateurs uniques lors d’une première phase de test, nous allons maintenant l’améliorer et la faire évoluer vers un nouveau public.
Vous êtes donc invités à prendre part à un atelier où nous échangerons en groupe, pour réfléchir et imaginer ensemble les solutions à développer sur l’application. Nous réfléchirons notamment à l’élaboration d’un nouveau parcours utilisateur sur l’application, axé sur la prévention en santé mentale, et qui devra accompagner les utilisateurs qui n’ont pas de suivi par un professionnel de santé mentale.
Tous les étudiants en pharmacie se sentant concerné(e)s par leur ou la santé mentale en général, curieux de découvrir le monde du numérique et ayant envie de contribuer à ce projet sont les bienvenus.
L’atelier aura lieu le 09/12 de 13h30 à 17h30 en présentiel à l’incubateur la Fabrique Numérique des Ministères Sociaux (dans les locaux de la DNUM), situé au 8 Rue François Ory, 92120 Montrouge (à côté des stations de métro Mairie de Montrouge ou Porte d’Orléans).
Le nombre de places est limité et il n’y aura pas de possibilité de rentrer en accès libre. Pour s’inscrire, envoyer une confirmation de votre venue à l’adresse :jardinmental@fabrique.social.gouv.fr .
Nous vous remercions d’avance de confirmer seulement si vous êtes certain(e) d’être présent(e), pour ne pas prendre la place d’un(e) autre participant(e) potentiel(le) J et nous espérons échanger avec vous lors de cet atelier !
A bientôt à la Fabrique !