Informations importantes avant les vacances

de Laetitia Duquenet -
Número de respuestas: 1

A L'ATTENTION DE TOUS LES ÉTUDIANTS

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez du début de l'été :)

De mon côté, je reviens vers vous une dernière fois avant les vacances pour vous rappeler quelques informations importantes :

- La réinscription sur apoweb est dorénavant possible pour tous et ce jusqu'au 19 juillet puis ré-ouverture le 20 août jusqu'au 29 août. Plus d'infos ici.

- En cas de problème sur apoweb : il faut contacter la Scolarité _ Mail : scolarite.sciences@universite-paris-saclay.fr _Tel. : 01 69 15 55 13.

- Pour les LDD2, n'oubliez pas de cocher la licence + le DU sur apoweb (en cas d'oubli, contacter la Scolarité).

- Pour les redoublants, en cas de blocage sur apoweb, il faut obligatoirement contacter Claude PASQUIER, directeur-adjoint en charge des licences, par mail pour obtenir son accord.

- Pour les LDD2 EM : les dates de réinscription étant différentes, voici la page internet dédiée. La LDD2 est gérée par la faculté Jean Monnet. En cas de difficulté, merci de contacter : save.jean-monnet@universite-paris-saclay.fr ou via une permanence téléphonique du lundi au vendredi : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au 01 40 91 17 79 ou 01 40 91 17 23.

- Certificat de scolarité 24/25 : Lorsque vous aurez reçu le mail de validation de votre dossier, vous pourrez dès le lendemain accéder à votre certificat de scolarité et à votre quittance de paiement des droits d'inscription sur MonDossierWeb. Pour toutes questions, merci de contacter la Scolarité.

- Sticker 24/25 à coller sur votre carte étudiant : Ils seront à récupérer au service Scolarité à l'adresse suivante : rue du Doyen André Guinier - 91405 Orsay - Bâtiment 336 - Rdc - bureaux 003 et 006, à partir du 20 août.

- Les relevés de notes sont tous disponibles au secrétariat, vous avez la possibilité de le récupérer à la rentrée mais sachez que vous devez obligatoirement être en possession de ce document (original ou pdf téléchargé sur ecampus) Attention !!! N'oubliez pas de le télécharger avant fin juillet car après vous n'aurez plus accès à l'espace des L1 sur ecampus ! La version pdf de session 2 sera très prochainement en ligne.

- Secrétaires pédagogiques de L2  :
L2 Info / L2 Maths / LDD2 IM / LDD2 EM : Olivia CARTER
L2 Physique / LDD2 MPSI : Samantha RUIZ-MINANO

- Fermeture du secrétariat L1 pour congés à partir du 19 juillet 12h30 jusqu'au 25 août inclus.

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour vous réinscrire. Je vous conseille de le faire rapidement et de ne pas attendre fin août ou bien la rentrée. Car je vous rappelle que vous devez être inscrit administrativement pour être autorisé à suivre les enseignements.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bel été !!! Et une bonne réussite dans vos études !

Bonnes vacances !!!
Au plaisir de vous revoir.

Laëtitia DUQUENET

En respuesta a Laetitia Duquenet

de Nicolas Thiéry -
Chers étudiantes et étudiants MP/MI,

Pour ceux d'entre vous qui sont concernés: les relevés de notes de seconde session sont
maintenant à l'endroit habituel sur eCampus, dans la section [documents essentiels](https://ecampus.paris-saclay.fr/mod/assign/view.php?id=1299543).

Pour tous: vous devriez conserver accès à vos espaces de cours 2023-2024
pendant quelques années (cela n'était pas forcément encore le cas les années
précédentes suite à une erreur dans la configuration de eCampus).

Je vous souhaite d'excellentes vacances et une belle continuation!

Nicolas