EDC, Auto-évaluations et autres

EDC, Auto-évaluations et autres

by Vincent Faivre -
Number of replies: 0

Bonjour,

Message un peu long car plusieurs informations importantes à vous communiquer.

En me partageant sur vos deux plénières la semaine dernière, j’ai pu constater un même phénomène : lors des discussions, certains pôles détiennent des informations qui pourraient faire avancer les échanges mais ne les communiquent pas si ce n’est pas leur pôle qui est directement questionné. Les plénières doivent être des séances de travail collectif ; elle nécessite que chacun soit impliqué du début à la fin et donc apporte les informations en sa possession le cas échéant.

Comme je l’avais indiqué pendant l’amphi de rentrée, nous avons introduit une grille d’auto-évaluation dans les EDC depuis l’année dernière. Cette grille s’inspire des documents remplis lors des Entretiens d’Evaluation qui sont menés annuellement dans les entreprises. Le but premier de cette grille est de s’assurer que chacun de vous, individuellement, a trouvé sa place dans l’EDC, dans son pôle. Sur eCampus, dans l’onglet Etude de Cas de la page Infos Scolarité 5eA, vous trouverez une fiche INNOCORDIS et une fiche SYNAPSEN. Vous devez donc tous remplir personnellement une fiche et la faire signer par vos N+1 et N+2 le cas échéant. Ces grilles seront à rendre au plus tard pour la prochaine plénière, le 18 janvier prochain. Je laisse vos PDG gérer la collecte de ces documents. Le remplissage de ces grilles doit être individuel, factuel et peut se faire sous forme de « bullet points ».

Le planning du « 1er semestre » a été modifié pour la date du 1er février. Vous aurez UE76 le matin et UE77/80 l’après-midi. Le planning de la période Février – Avril vous sera communiqué dès que possible.

Les personnes concernées par la seconde session du test des prérequis seront recontactées directement par mail pour vous informer des modalités techniques. Notez toutefois que le test devrait avoir lieu le 18 janvier matin (même horaire que la 1ère session).

Enfin, c’est la saison, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

vf