Stages
Vous avez trouvé un stage : Félicitations !
Commence alors le parcours administratif pour établir la convention de stage entre : vous, l'organisme d'accueil et votre établissement d'inscription !
1. Complétez la proposition de stage avec l'organisme d'accueil puis la transmettre à votre responsable de formation pour signature en tant qu'enseignant référent.
2. Dès retour de ce document signé, complétez la convention de stage.
3. Signez votre convention et envoyez-la par mail à votre enseignant référent + secrétaire pédagogique + scolarité DANS UN MAIL COMMUN en précisant nom / prénom / n° étudiant / nom de la formation (adresse mail scolarité : stages.sciences@universite-paris-saclay.fr).
4. L'envoi de la convention de stage doit être accompagné de l'attestation de sécurité sociale ET de l'attestation d’assurance responsabilité civile couvrant la période de stage. Les demandes incomplètes ne seront pas traitées.
5. Après validation de la convention, vous recevrez un mail vous informant que vous pouvez engager le parcours de signature.
6. Les signataires obligatoires sont :
- L’étudiant, l’enseignant référent ;
- Le représentant de l’organisme d’accueil, le tuteur de stage.
7. Une fois votre convention de stage signée de toutes les parties mentionnées ci-dessus, envoyez-la à la Scolarité en précisant : nom / prénom / numéro étudiant / nom de la formation exact (adresse mail : stages.sciences@universite-paris-saclay.fr) pour signature de l’établissement d’enseignement (dernier signataire).
8. A la réception de votre convention signée de toutes les parties, vous pouvez débuter votre stage.
Pour toutes questions, faire un mail à stages.sciences@universite-paris-saclay.fr
ATTENTION AUX DÉLAIS : Merci de bien vouloir commencer cette procédure 1 mois avant le début de votre stage.