Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
eCampus
  • Accueil
  • Ressources
    Portfolio Mahara Wooclap eMedia
  • Plus
Français ‎(fr)‎
English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
eCampus
Accueil Ressources Replier Déplier
Portfolio Mahara Wooclap eMedia
Tout déplier Tout replier
  1. Tableau de bord
  2. 2024-HT1R0103
  3. TD S1 et S2 tous groupes 1 à 10
  4. TD6 Communiqué de Presse A RENDRE AU PLUS TARD LE LUNDI 31 MARS A 14h

TD6 Communiqué de Presse A RENDRE AU PLUS TARD LE LUNDI 31 MARS A 14h

Conditions d’achèvement
Ouvert le : jeudi 6 février 2025, 00:00
À rendre : mercredi 9 avril 2025, 14:00

A partir du document « FICHE RESSOURCE Communiqué de presse » à consulter sur E-campus,

en groupes de SAE Communication,

1) Vous définirez :

a) Les objectifs du communiqué de presse portant sur votre innovation produit.

b) Les cibles de votre communiqué : journalistes et influenceurs à contacter. Presse spécialisée ou généraliste (précisez les titres de presse) ? Figures montantes de la blogosphère ou influenceurs Instagram (précisez)?

2) Vous rédigerez le communiqué de presse de votre innovation produit :

Il devra être structuré et contenir :

- un titre

- un chapeau avec les principales informations (3 à 4 lignes)

- les mentions classiques imposées, décrites dans le document ressource (sur E-campus)

- un type de contenu multimédia interactif que vous envisageriez de joindre (SANS LE CONCEVOIR). Exemples : incrustation d’une vidéo de présentation du produit, de l’interview d'un dirigeant, un témoignage client au format audio, un call-to-action pour inciter le journaliste à visiter une page du site (QR code, bouton d’action…).

Le communiqué ne doit pas excéder deux pages Word au total.

Le chef de groupe déposera pour son groupe SAE le travail sur E-campus, au plus tard le lundi 31 mars à 14h, nommé comme suit :

TDX_Nom Marché_CPresse dans l’espace «devoir » correspondant de la section TD S2 du cours Communication sur E-campus.


◄ FICHE RESSOURCE Communiqué de presse
TD8 PROMOTION DES VENTES ►
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Politiques
Obtenir l’app mobile
Fourni par Moodle
  • Valider HTML
  • Vérification Web Content Accessibility Guidelines (WCAG)

eCampus

Université Paris-Saclay 7
  • UPSaclay
  • UEVE
  • UVSQ
  • Centrale Supélec
  • École Normale Supérieure
  • Institut d'Optique
  • AgroParisTech
Institut Polytechnique de Paris 3
  • ENSTA
  • Télécom Paris

Université européenne EUGLOH

Assistance

  • Problèmes de connexion
  • Obtenir l'app mobile

Informations

  • Accessibilité numérique
  • Politique de confidentialité
  • Évaluation des enseignements

Actualités