TD6 Communiqué de Presse A RENDRE AU PLUS TARD LE LUNDI 31 MARS A 14h
A partir du document « FICHE RESSOURCE Communiqué de presse » à consulter sur E-campus,
en groupes de SAE Communication,
1) Vous définirez :
a) Les objectifs du communiqué de presse portant sur votre innovation produit.
b) Les cibles de votre communiqué : journalistes et influenceurs à contacter. Presse spécialisée ou généraliste (précisez les titres de presse) ? Figures montantes de la blogosphère ou influenceurs Instagram (précisez)?
2) Vous rédigerez le communiqué de presse de votre innovation produit :
Il devra être structuré et contenir :
- un titre
- un chapeau avec les principales informations (3 à 4 lignes)
- les mentions classiques imposées, décrites dans le document ressource (sur E-campus)
- un type de contenu multimédia interactif que vous envisageriez de joindre (SANS LE CONCEVOIR). Exemples : incrustation d’une vidéo de présentation du produit, de l’interview d'un dirigeant, un témoignage client au format audio, un call-to-action pour inciter le journaliste à visiter une page du site (QR code, bouton d’action…).
Le communiqué ne doit pas excéder deux pages Word au total.
Le chef de groupe déposera pour son groupe SAE le travail sur E-campus, au plus tard le lundi 31 mars à 14h, nommé comme suit :
TDX_Nom Marché_CPresse dans l’espace «devoir » correspondant de la section TD S2 du cours Communication sur E-campus.