TC-FI - S1 et S2 Communication commerciale
Topic outline
-
Bienvenue dans votre cours de Communication en lien avec la SAE Communication.
Responsable matière : Muriel ROUQUIER en charge des Amphis pour les groupes A et B et au S2 des TD N° 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.
Ossama Azaghouagh est responsable au S2 des TD N° 8, 9 et 10.
-
Opened: Monday, 24 March 2025, 1:04 PMCloses: Thursday, 24 April 2025, 1:04 PM
Veuillez vous inscrire dans votre groupe AVANT de déposer le livrable du TD3 dans l'espace devoir du TD3.
-
-
-
Opened: Thursday, 6 February 2025, 12:00 AMDue: Wednesday, 9 April 2025, 2:00 PM
A partir du document « FICHE RESSOURCE Communiqué de presse » à consulter sur E-campus,
en groupes de SAE Communication,
1) Vous définirez :
a) Les objectifs du communiqué de presse portant sur votre innovation produit.
b) Les cibles de votre communiqué : journalistes et influenceurs à contacter. Presse spécialisée ou généraliste (précisez les titres de presse) ? Figures montantes de la blogosphère ou influenceurs Instagram (précisez)?
2) Vous rédigerez le communiqué de presse de votre innovation produit :
Il devra être structuré et contenir :
- un titre
- un chapeau avec les principales informations (3 à 4 lignes)
- les mentions classiques imposées, décrites dans le document ressource (sur E-campus)
- un type de contenu multimédia interactif que vous envisageriez de joindre (SANS LE CONCEVOIR). Exemples : incrustation d’une vidéo de présentation du produit, de l’interview d'un dirigeant, un témoignage client au format audio, un call-to-action pour inciter le journaliste à visiter une page du site (QR code, bouton d’action…).
Le communiqué ne doit pas excéder deux pages Word au total.
Le chef de groupe déposera pour son groupe SAE le travail sur E-campus, au plus tard le lundi 31 mars à 14h, nommé comme suit :
TDX_Nom Marché_CPresse dans l’espace «devoir » correspondant de la section TD S2 du cours Communication sur E-campus.
-
critères quantitatifs de sélection des supports de communication
-
Cours magistraux du S2 assurés par Mme Rouquier :
-
Burger King et KFC ont créé la surprise avec le lancement de leur BFF Burger grâce à une stratégie de teasing originale sur X.
-
-
-
-
-