OBJECTIFS DU COURS
Les cours de grands débutants sont destinés aux élèves qui ont le niveau 0 en arabe, aucune compétence n’est requise.
Niveau visé à la fin du semestre 2 : niveau A1 (CECRL)
Les thèmes, le lexique et le contenu linguistique choisis permettront aux apprenants de se débrouiller dans leur vie quotidienne en tenant compte des spécificités culturelles du monde arabe.
Thèmes abordés : les salutations, se présenter, présenter sa famille, parler de ses activités quotidiennes (études, sports, loisirs), exprimer ses goûts, ses sentiments, décrire une personne / son lieu d’habitation, prendre / donner un rendez-vous, réserver un billet / un taxi / une table au restaurant etc., demander son chemin, faire des achats, parler de la nourriture.
Phonétique : Prononciation des consonnes propres à la langue arabe. Distinction entre voyelles courtes et longues. Reconnaissance des lettres solaires et lunaires.
Vocabulaire : Apprentissage de 250-300 mots courants (à l’oral et à l’écrit).
Grammaire : Travail sur la phrase simple ; les nombres, la négation, l’interrogation, les verbes, les adjectifs et adverbes fréquents.
Communication : Echanger par des phrases courtes sur des thèmes familiers, demander et donner des informations simples.
Lecture et écriture : lecture et écriture de dialogues simples concernant la vie quotidienne. Comprendre les sens essentiels de textes courts. Rédiger des phrases et des textes courts.
Les cours de grands débutants sont destinés aux élèves qui ont le niveau 0 en arabe, aucune compétence n’est requise.
Niveau visé à la fin du semestre 2 : niveau A1 (CECRL)
Les thèmes, le lexique et le contenu linguistique choisis permettront aux apprenants de se débrouiller dans leur vie quotidienne en tenant compte des spécificités culturelles du monde arabe.
Thèmes abordés : les salutations, se présenter, présenter sa famille, parler de ses activités quotidiennes (études, sports, loisirs), exprimer ses goûts, ses sentiments, décrire une personne / son lieu d’habitation, prendre / donner un rendez-vous, réserver un billet / un taxi / une table au restaurant etc., demander son chemin, faire des achats, parler de la nourriture.
Phonétique : Prononciation des consonnes propres à la langue arabe. Distinction entre voyelles courtes et longues. Reconnaissance des lettres solaires et lunaires.
Vocabulaire : Apprentissage de 250-300 mots courants (à l’oral et à l’écrit).
Grammaire : Travail sur la phrase simple ; les nombres, la négation, l’interrogation, les verbes, les adjectifs et adverbes fréquents.
Communication : Echanger par des phrases courtes sur des thèmes familiers, demander et donner des informations simples.
Lecture et écriture : lecture et écriture de dialogues simples concernant la vie quotidienne. Comprendre les sens essentiels de textes courts. Rédiger des phrases et des textes courts.
- Enseignant: Amel Boughnim
- Enseignant responsable de l'UE: Maria-Teresa Guilbert