Inscription manuelle de participants

Cette UE (IGR203 1e et 2e partie) présente les méthodes et techniques permettant la conception et la réalisation d'interfaces homme-machine conviviales et performantes.
L'enseignement porte à la fois sur les aspects logiciels (conception logicielle, programmation avancée, boîtes à outils...) et les facteurs humains (conception centrée utilisateur, évaluation, ergonomie...).
Il comprend également une initiation aux nouvelles techniques interactives (interaction gestuelle, réalité augmentée, interfaces tangibles, wearable computing...)

Programme :
Conception centrée utilisateurs: brainstorming, design et prototypage, évaluation
Principes ergonomiques, perception, action, pointage, ergonomie du Web
Conception logicielle, outils de développement
Interfaces avancées (cours et TPs qui font suite à IGR201) : Statecharts, modèles graphiques, performance, internationalisation, SVG, animations...
Interaction gestuelle 2D et 3D, multitouch, sélection de commandes, entrée de texte
Techniques émergentes (réalité augmentée, interfaces tangibles, mobiles, portées, collecticiels, etc.)
(remarque : rattrapage possible par cours en ligne, en particulier pour les mastères spécialisés IDL)
Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.