Inscription manuelle de participants

L’objectif de ce cours est, dans le cadre d'une création d'entreprise ou d'une création d'activité pour une entreprise ayant déjà un vécu, d'apprendre à innover de manière collective, à l'ère du digital, en comprenant (théories et méthodes) et en expérimentant le processus qui conduit de la conception d’une idée, d’un comportement ou d’un objet nouveau à son acceptation et à son application généralisée. Il s'agit notamment de décrire (représenter, caractériser) une situation existante, de formuler une problématique non résolue, d'élaborer une méthodologie exploratoire dans et hors du domaine de connaissances existant (technique, socio-économique, environnemental, etc.), pour identifier des transferts et des extensions stratégiques originales, changer les représentations et construire de nouveaux modèles d'affaires.Contenu du cours : - Introduction aux Sciences de l'innovation (théories et méthodes de conception innovante, stratégie exploratoire et d'apprentissage, valorisation et nouveaux marchés, performance économique, ingénierie de la valeur)- Tranferts ou extension de gamme ou d'activité - Nouveaux Modèles d'affaires - Etudes de terrain (rencontre des professionnels et des consommateurs potentiels)- Projets soumis par des entreprises partenaires, projets d'entrepreneuriat ou d'intrapreneuriat avec prolongement possible en incubation
Modalités:
ECTS:
Type:
Complexité:
Condition d'accès:
Année: 25/26
Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.