Inscription manuelle de participants

Vous trouverez ici les éléments nécessaires pour mener à bien votre stage de fin de 3ème année.

Un amphi d'informations sera organisé le 17 octobre 2024 à 10h.

Les dates : Votre stage doit durer au moins 12 semaines à partir du 24 mars 2025. L'évaluation a lieu la semaine du 9 juin 2025.

La procédure pour la convention de stage

1. Une fois le stage trouvé et les missions précisées avec l'organisme d'accueil, je valide ces missions :

-pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous. Indiquez bien l'ensemble des éléments demandés. Je recevrai automatiquement une notification m'invitant à aller valider ces informations.

2. Vous recevrez rapidement un email soit vous demandant d'apporter des modifications à votre proposition de stage, soit vous informant qu'elle est validée.

3. Lorsque la proposition est validée, vous pouvez créer votre convention de stage sur l'outil PStage https://pstage.universite-paris-saclay.fr (??)

Un tutoriel est disponible ici : https://pstage.universite-paris-saclay.fr/media/docs/TutoPStage_Eudiant.pdf

Je recevrai automatiquement une notification m'invitant à valider la convention sur Pstage.

La validation pédagogique de votre convention sur PStage interviendra sous 1 semaine. Vous n'avez pas d'autres action à effectuer. Au bout d'une semaine sans nouvelle, et pas avant, vous pouvez me contacter.

⚠️ Attention : Lorsqu'on vous demande d'apporter des modifications, il faut modifier une convention existante et non pas en créer une nouvelle.

4. Après validation de la convention, vous pouvez la télécharger (fichier PDF). ⚠️ Attention à bien obtenir la convention complète et non pas seulement le récapitulatif.

Votre convention doit être signée par vous-même et par l'entreprise (le représentant légal ET le tuteur professionnel). Cela fait 3 signatures !

5. Vous devez alors envoyer par mail :

** votre convention de stage signée

** et une attestation de responsabilité civile

à votre responsable des stages : Pascale GRIMALDI ET Christine THEVENET (voir les sections à gauche pour plus de précisions sur le moyen d'obtenir l'attestation).

6. Vous serez prévenu lorsque les signatures côté IUT auront été effectuées. Vous serez alors PRÊT pour démarrer votre stage !

Rappel : vous ne pouvez pas débuter de stage tant que la convention de stage n'a pas été signée par toutes les parties.

Certaines entreprises demandent leur propre convention de stage, dans ce cas vous devez en informer rapidement le responsable des stage, et également compléter la convention de l'Université.

La responsable des stages BUT3 : pascale.grimaldi@universite-paris-saclay.fr.
Année: 24/25
Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.