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Les industries culturelles (musique, film, jeu, livre
) sont affectées en profondeur par le numérique. Après vous avoir sensibilisés aux spécificités de ces « industries » (modalités d'émergence, biens d'expérience, chaine de valeur), l'objectif de ce cours est de vous aider à construire une analyse critique des mutations en cours dans ces secteurs (en particulier celui du livre et celui de la musique) pour anticiper et élaborer des hypothèses concernant les évolutions à venir : quelles sont les transformations dans l'organisation de la chaine de valeur du secteur, dans les formes de la création, de la promotion et dans les usages ? Comment fonctionnent ces mondes de l'art, comment sont-ils organisés ? Dans ce cours, vous serez amenés à lire et à analyser des articles en sciences économiques et sociales sur le secteur, à explorer la présence en ligne de ces industries, à mener des enquêtes auprès de différents acteurs de la chaine (créateurs, usagers ou innovateurs).
Evaluation : Rédaction d’un dossier à publier en ligne + soutenance
Evaluation : Rédaction d’un dossier à publier en ligne + soutenance
- Enseignant responsable de l'UE: Isabelle Garron