
La qualité nutritionnelle et de santé des aliments commercialisés fait l'objet d'une forte attention par le consommateur. De nombreux produits (aliments courants ou compléments alimentaires) suggèrent ou revendiquent un intérêt nutritionnel et/ou un bénéfice pour la santé du consommateur et cette communication est au coeur d'enjeux importants. Les enjeux de la communication nutrition-santé se trouvent au croisement de la science nutritionnelle, en essor, des règles du Droit, en mutation, et des velleités d'innovation et de positionnement du secteur marchant. Cette UC aborde donc ce sujet de façon interdisciplinaire, et par des approches par l'objet.
- Enseignant: Pierre-Etienne BOUILLOT
- Enseignant: Nawel-Zohra DEHIRI
- Enseignant: Jean-François HUNEAU
- Enseignant: Annaig Madeleine Félicité LAN
- Enseignant: François Alexandre MARIOTTI
- Enseignant: Marta Josefa MUNOZ GOMEZ
Modalités:
ECTS:
Type:
Complexité:
Condition d'accès:
Année: 24/25