Objectifs et descriptif.
Objectifs linguistiques :
Perfectionner toutes les compétences linguistiques et les différents registres de langue, comprendre et s'exprimer avec aisance dans divers contextes.
Objectifs culturels :
Mieux connaître la culture et les enjeux des sociétés hispanophones. Les élèves pourront comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits, complexes, et s’exprimer avec un certain degré de spontanéité et d’aisance.
Contenu :
A partir de documents variés (exercices structuraux et lexicaux, documents vidéo, articles de presse, lectures de nouvelles, exposés, entretiens complétés par des rapports écrits, visionnement de films) s'exercer à améliorer le niveau d'expression orale et compréhension audiovisuelle. Une séance de 1h30 par semaine en classe + un entretien d'environ 30 minutes individuellement ou de 45 minutes en petits groupes (2-3 élèves) environ toutes les 3 semaines.
Travail demandé :
Lectures de documents divers, préparation des entretiens, résumés écrits, visionnement de films, lecture de nouvelles. Exposés oraux. L’évaluation est continue par conséquent la présence est obligatoire.
Modalité de contrôle des connaissances :
Le contrôle de connaissances se réalise en deux volets :
Évaluation sommative qui sert à repérer les acquis des élèves et certifier leurs compétences, elle a lieuen fin de travail, pour justifier le passage dans le niveau supérieur; elle existe aussi en début du travail d’enseignement, afin de déterminer les “savoirs-déjà-là” des élèves et permettre une évaluation de leurs progrès accomplis. Sa fonction est certificative et de notation.
Évaluation continue qui la plus importante, est une évaluation permanente qui s'exerce à tout moment de l'apprentissage. Cette évaluation a un rapport très étroit avec l’évaluation formativequiorganise et réajuste le travail d’apprentissage.
Règle de validation de l'enseignement :
Étant donné que la présence est obligatoire et que l’évaluation est continue, les crédits et la notation s’obtiennent d’après les efforts fournis.