Objectifs et descriptif.
Objectifs linguistiques :
Acquérir une bonne compréhension et expression orale dans les situations simples de la vie courante, pouvoir se situer dans le temps et l'espace (au présent, passé, futur).
Objectifs culturels :
S'initier à la culture et civilisation des pays hispanophones par l’étude des notions de base telles que : géographie, histoire, institutions…
Contenu :
Toutes les activités orales et écrites auront des supports audio et vidéo ainsi que des documents écrits, favorisant à la fois l'action et l'échange tout en faisant apparaître le sens et l'intérêt d'une tâche.
Travail demandé :
Travail personnel : exercices variés, lecture de nouvelles courtes en espagnol facile ainsi que d’exposés oraux. L’évaluation est continue par conséquent la présence est obligatoire.
Modalité de contrôle des connaissances :
Le contrôle de connaissances se réalise en deux volets :
Évaluation sommative qui sert à repérer les acquis des élèves et certifier leurs compétences, elle a lieuen fin de travail, pour justifier le passage dans le niveau supérieur; elle existe aussi en début du travail d’enseignement, afin de déterminer les “savoirs-déjà-là” des élèves et permettre une évaluation de leurs progrès accomplis. Sa fonction est certificative et de notation.
Évaluation continue qui la plus importante, est une évaluation permanente qui s'exerce à tout moment de l'apprentissage. Cette évaluation a un rapport très étroit avec l’évaluation formativequiorganise et réajuste le travail d’apprentissage.
Règle de validation de l'enseignement :
Étant donné que la présence est obligatoire et que l’évaluation est continue, les crédits et la notation s’obtiennent d’après les efforts fournis.