Certains élèves manifestent à la suite de l’enseignement de tronc commun du premier semestre, "Introduction à l'économie contemporaine : institutions, faits, concepts et théories", un intérêt pour comprendre les théories de base des sciences économiques, en choisissant l’enseignement thématique EAT 10 « Modèles économiques ».
Cet enseignement participe de l'ambition de l'ENSTA de préparer les futurs ingénieurs à l'ensemble d'une carrière, qu'ils fassent le choix en troisième année d’approfondir leurs connaissances, en sciences économiques en suivant un Master d’Economie (éventuellement mathématique) ou en d’autres champs disciplinaires.
Ce cours (EAT 11) est avant tout une initiation permettant la découverte argumentée mathématiquement, de tous les modèles clés de la microéconomie, étudiés classiquement en 1ère et 2ème année du DEUG de Sciences Economiques, ainsi que de quelques éléments de théorie des jeux.
Ce cours devra également permettre une prise de distance réflexive sur les hypothèses, les déductions et les résultats de ces modèles.
Cet enseignement participe de l'ambition de l'ENSTA de préparer les futurs ingénieurs à l'ensemble d'une carrière, qu'ils fassent le choix en troisième année d’approfondir leurs connaissances, en sciences économiques en suivant un Master d’Economie (éventuellement mathématique) ou en d’autres champs disciplinaires.
Ce cours (EAT 11) est avant tout une initiation permettant la découverte argumentée mathématiquement, de tous les modèles clés de la microéconomie, étudiés classiquement en 1ère et 2ème année du DEUG de Sciences Economiques, ainsi que de quelques éléments de théorie des jeux.
Ce cours devra également permettre une prise de distance réflexive sur les hypothèses, les déductions et les résultats de ces modèles.
- Enseignant: Frédérika AUGÉ-ROCHEREAU
- Enseignant: Fabrice Lequeux
- Enseignant: Mélanie LIMACHE GOMEZ
- Enseignant: Alejandro REYMOND
- Enseignant responsable de l'UE: Didier LEBERT