BOOST UNION : un nouveau thème, des nouvelles fonctionnalités à votre disposition!
Aperçu des sections
-
-
-
-
-
-
Pour réussir ce quiz, vous aurez besoin du fichier.
-
-
Lisez le contenu du fichier puis répondez à la seule et unique question du quiz.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
En tant qu’enseignant, vous verrez désormais le bloc administration avec les outils de gestion de votre cours tout en haut de l’espace sous forme de barre horizontale
- les « Paramètres » amènent toujours sur la page de paramétrage général du cours : nom, visibilité, format d’affichage …
- le menu « Utilisateurs » devient « Participants »
- le menu « configuration du carnet de notes » devient « Notes »
- la « banque de contenus » permet la gestion d’éléments H5P
- la « boite à outils d’accessibilité » propose des suggestions d’améliorations à ce niveau sur les contenus de l’espace cours
- « Réutilisation du cours » comprends toutes les options de sauvegarde, restauration, importation, réinitialisation.
-
Bienvenue sur votre espace de cours dédié à l'utilisation du nouveau thème Boost Union sur eCampus !
-
1- Dans les paramètres de l'administration du cours :
- Apparence : sélectionner le thème Boost Union
- Format : sélectionner " sections flexibles"
- Enregistrer et revenir sur la page d'accueil du cours
2- Activer le mode édition " situé en haut à droite"
-
-
-
Fichier testOpenDocument Text document
-
-
Le menu principal s’affiche dans l’en tête du site en haut à gauche de la plateforme.
Vous disposez de trois onglets :
• « Accueil » : point d’entrée de la plateforme, c’est ici que vous pouvez
accéder à l’ensemble des espaces cours auxquels vous êtes inscrits.
• « Mes cours » : pour parcourir l’arborescence des cours ou faire une recherche par intitulé. C’est à partir de là que vous pourrez vous inscrire à des espaces.
• « Administration du cours » : c’est ici que chaque enseignant peut demander l’ouverture d’un espace cours dans la catégorie souhaitée.La gestion des langues s’effectue désormais au niveau du menu de profil en haut à droite de la plateforme.
-
L'espace central du cours regroupe l' ensemble des activités & ressources . Pour ajouter un contenu après avoir activé le mode édition, choisir « Ajouter une activité ou ressource » au niveau de la section de cours adaptée.
Les icônes des activités & ressources natives sont désormais à codes couleurs
• en rouge pour la communication ;
• en vert pour la collaboration ;
• en rose pour l'évaluation ;
• en bleu pour les ressources.Pour retrouver plus simplement ses activités / ressources préférentielles il est possible de les ajouter en favoris avec l’étoile sous chaque intitulé.
Un onglet «Favoris » vous permettra ensuite d’avoir ce listing pour un accès plus rapide.L’élément «Étiquette » permettant d’ajouter des contenus sur la page d’accueil du cours s’appelle désormais « Zone texte et média ».
-
Il est possible de déplacer des sections complètes (avec leurs contenus) : cliquer et maintenir la section puis la faire glisser vers l’emplacement souhaité.
Cela est également possible depuis l’index du cours, ou depuis l’espace central vers l’index et inversement.
Pour faciliter le glisser/déposer, il est recommandé de d’abord replier la section. Il est également possible de la déplacer avec les trois points à droite puis « Déplacer » et sélectionner le nouvel emplacement.-
Test Iva
-
-
-
Toujours après avoir activé le mode édition, toutes les activités et ressources de l’espace cours peuvent être déplacées de la
même manière qu’une section glisser déposer l’élément vers la localisation souhaitée.
Cela peut se faire au niveau de l’espace central vers l’index ou directement dans l’index
Il est également possible de déplacer les contenus avec les trois points à droite puis « Déplacer » et sélectionner le nouvel emplacement. -
Chaque enseignant est libre de paramétrer les blocs présents sur son espace cours à sa guise. Ils se localisent désormais dans un panneau repliable à droite de l’espace cours. Pour ce faire, activer le mode édition puis « Ajouter un bloc » dans ce panneau.
Il existe de nombreux blocs disponibles comme le calendrier, le panier d'activités, les activités récentes, les évènements à venir, bloc HTML …
Il est possible pour chacun de l’ouvrir ou le fermer en cliquant dessus (croix ou flèche déroulante tout en haut à droite)
-
-
-
Votre fil d'ariane est situé sous le nom de votre cours.
Tous les onglets vous permettant d'administrer votre espace de cours se situe en milieu de page désormais.
-
-
-
Consignes
-
Chapitre 1
-
-
-
Consignes
Voir le contenu du cours sur le fichier texte blop avant de faire le Quizz.
Note sur 10, obligatoire pour valider le module.
-
-
Ouvert : jeudi 7 novembre 2024, 15:00Terminé : jeudi 7 novembre 2024, 17:00
-