LESSON 6 - Tuesday, May 21st (morning)
Résumé de section
-
Pour la journée d'aujourd'hui, lorsque vous ne serez pas en train de passer votre entretien d'embauche avec Mr. Nilles ou Mme Pillard, vous serez en salle 030 pour faire du travail en autonomie.
=> Attention, il y a des choses à rendre et des choses à préparer en groupes, donc soyez efficaces !
Lisez attentivement les étapes du parcours guidé ci-dessous (et utilisez les liens ci-dessous au fur et à mesure).
-
Liens vers les Learning Apps de vos camarades à tester pour réviser votre Business English (étape 1 du parcours guidé pour le TD du matin) :
L3 APAS et Entraînement :
- Quentin et Killian : https://learningapps.org/watch?v=p5ga62tna24
- Julia et Elodie : https://learningapps.org/watch?v=pe9erewot24
- Julien et Anton : https://learningapps.org/watch?v=pgon0eag224
- Kyllian et Mattis : https://learningapps.org/watch?v=pkdit5cg324
L3 Management :
- Lou, Maëlle et Manon : https://learningapps.org/display?v=pxwyipjut24- Sasha et Yohan : https://learningapps.org/display?v=p7t0gqeea24- Melvin, Pablo et Valentin : https://learningapps.org/display?v=pg5k9c7dn24- Charlotte, Camille DL, Camille R et Matisse : -
Liens vers les textes en ligne à lire pour savoir comment appréhender un article de recherche en anglais (étape 2 du parcours guidé pour le TD du matin) :
Texte n°1 (à lire en premier, vous pouvez commencer directement à partir de la section "Before you begin: some general advice" ; puis lisez jusqu'au bout !)
Texte n°2 (à lire en deuxième, pour mieux identifier la structure d'un article de recherche) :
https://www.scientifica.uk.com/neurowire/gradhacks-a-guide-to-reading-research-papers
Texte n°3 (à lire en dernier, si et seulement si vous avez eu beaucoup de mal à comprendre les deux autres ; c'est un article plus facile à comprendre) :
https://www.elsevier.com/connect/infographic-how-to-read-a-scientific-paper
-
Lien vers la présentation récapitulative en français des conseils pour appréhender un article de recherche en anglais (étape 2 du parcours guidé pour le TD du matin):
-
Lien vers du vocabulaire utile pour parler de données et de statistiques (étape 3 du parcours guidé pour le TD du matin) :
https://en.bab.la/phrases/academic/statistics/english-english