Résumé de section

  • Le rapport de mi-projet est à rendre sous forme d'un document PDF : un document par groupe contenant les noms de l'ensemble des membres. C'est une mise en contexte mathématique du sujet choisi. Il doit comporter les réponses aux questions de la première partie ainsi qu'une présentation générale du sujet.

    Le rapport peut être rédigé en français ou en anglais. Vous pouvez utiliser un outil de rédaction mathématique comme LaTeX, sans obligation.

    Il sera évalué sur 45 points : 15 points pour la présentation générale et 30 points pour les questions.

    Voilà le barème pour les 15 points de présentation générale :

    • Introduction (2 points) : Présentation du problème, explication des enjeux, pourquoi est-ce intéressant pour un projet math-info ?
    • Conclusion (2 points) : Recul sur les résultats obtenus, ouverture sur la partie 2 : qu'est-ce qu'il reste à faire ? Comment les réponses de la partie 1 vont-elle aider ?
    • Transitions (2 points) : Le rapport contient des transitions entre les questions permettant d'en comprendre l'intérêt, et comment elles sont liées entre elles.
    • Qualité de rédaction (2 points) : Qualité de la langue et des tournures de phrase, formalisme mathématique rigoureux, exposition claire des arguments.
    • Mise en page (2 points) : Mise en page professionnelle, utilisation de titres / sections claires.
    • Illustrations (3 points) : Des figures propres et parlantes accompagnent le texte pour illustrer les raisonnements des preuves, ou bien donner des exemples.
    • Déposez ici vos rapports de mi-projet : un seul document par groupe, au format PDF.

      Le nom de fichier doit contenir le nom du projet choisi, et le nom de tous les membres du groupe. Par exemple : Projet_Tetris_Duchesnes_Pierre_Dupond_Paul_Durand_Jacques.pdf