Questions à aborder
                                    Conditions d’achèvement
                                    
                        
                        - Quelle est l’application visée ? Quels sont les besoins exprimés et les problèmes des solutions usuelles, tels que décrits dans l’introduction ?
 - Quelles sont les conditions de fonctionnement de l’objectif de Schmidt à immersion : gamme spectrale, ouverture numérique de travail, champ utile, conditions d’éclairage…
 - Quelles seraient les aberrations d’un miroir sphérique utilisé seul, en conjugaison infini-foyer ?
 - Conception de l’objectif : en vous appuyant sur les schémas de la figure 1 et la note supplémentaire sur la conception de l’objectif de Schmidt, expliquez dans les grandes lignes les principes mis en œuvre pour corriger les aberrations du miroir sphérique indépendamment de l’indice du milieu d’immersion.
 - Quelles sont les aberrations dont l’objectif de Schmidt à immersion est corrigé ? Quelles sont les aberrations résiduelles ? Comment sont-elles mises en évidence sur les graphiques Extended Data Fig. 1 ?
 - Pourquoi l’objectif de microscope réalisé n’est-il pas achromatique ? Est-ce un problème pour l’application envisagée ?
 - Comment les réponses percussionnelles 3D présentées en figure 2 et Extended Data Fig. 2 se comparent-elles à la limite de diffraction ? Comment ont-elles été mesurées expérimentalement ?
 - Comment est réalisé l’excitation du milieu biologique ? Et la détection du signal de fluorescence émis ?
 
Modifié le: mardi 7 octobre 2025, 16:40