Mesures sanitaires Covid 19

Nouvelles mesures sanitaires au 02/11/2020

Dans le cadre des consignes du ministère et de l'université, et après concertation avec les équipes pédagogiques, l'essentiel des enseignements bascule en distanciel (voir détails ci-dessous).

Néanmoins, les examens de mi-semestre sont maintenus en présentiel aux dates, horaires et lieux prévus.

Les TPs de l'UE Optique Géométrique (Phys 102) qui ont lieu dans la même période (du lundi 2 au vendredi 13 novembre) sont eux-aussi maintenus en présentiels.

Tous les autres activités auront lieu à distance, en suivant les emplois du temps usuels. Les consignes vous seront précisées au fur et à mesure, sur eCampus et par mail. Plus que jamais, lisez vos mails très régulièrement.

Nous sommes conscients que plusieurs d'entre vous vont être amenés à traverser la France pour venir aux examens avant de retourner se confiner en famille, avec les complications de la situation actuelle. En s'appuyant sur l'expérience du confinement précédent les équipes pédagogiques ont jugé unanimement que la qualité et l'équité de vos évaluations étaient à ce prix.

Les consignes de sécurité sanitaire sont renforcées et il nous appartient collectivement de les respecter et de les faire respecter afin de préserver la santé de tous.

Les consignes en cas de suspicion restent inchangées. Les personnes possiblement contagieuses : symptomatiques, cas covid ou cas contact déclaré (suivant les règles de la santé publique), et qui ont pour consigne de rester à l'isolement ne doivent pas venir sur le campus. Elles doivent remettre un certificat médical au secrétariat pédagogique pour que l'absence soit considérée comme justifiée.

Le port du masque correctement positionné est obligatoire sur le campus à l'intérieur comme à l'extérieur, tout particulièrement à proximité des bâtiments.

Les attroupements sont interdits. En cas d'attente à l'entrée d'une salle d'examen, la distance d'1m entre les personnes doit être respectée. Pour éviter attroupements et attentes, merci de consulter en avance l'affichage correspondant et de noter votre place.

Les étudiants sont invités à venir avec un flacon personnel de GHA, des distributeurs sont positionnés dans les salles. Le lavage des mains doit se faire obligatoirement à l'entrée de la salle et après tout accès à des espaces partagés (toilettes).

Chaque étudiant doit venir avec son propre matériel, aucun échange ne sera autorisé durant les épreuves.

Le retour des copies à la fin d'une épreuve se fait sans quitter sa place et la sortie des salles se fait sans attroupement en respectant la distance de un mètre.

Le non-respect de ses consignes peut entraîner l'exclusion immédiate de la salle d'examen ou de la salle de TP et le renvoi vers la commission disciplinaire.

Pour vos déplacements pour les examens et TPs en présentiels, vous devrez avoir sur vous:

  • Le justificatif qui vous a été ou vous sera envoyé par mail
  • Votre carte d'étudiant de l'année
  • Votre attestation dérogatoire sur l'honneur en ayant coché la case 1: (déplacement entre domicile et établissement d'enseignement.

Dans les jours qui viennent, un dispositif de demande de justificatif sera mis en place pour les étudiants ayant besoin de déplacement inter-région pour retourner se confiner après les examens.

Documents de référence:

Last modified: Thursday, 5 November 2020, 9:51 PM