Annonces

Consignes soutenances projet

Consignes soutenances projet

by Adeline Pierrot -
Number of replies: 0

Chers étudiants,

Quelques consignes pour compléter celles qui se trouvent déjà sur la page web (ou insister sur certains points) :

Pour votre soutenance, vous pouvez utiliser les ordinateurs des salles de TP (soit en compilant et exécutant en local, soit en vous connectant sur le serveur JupyterHub pour le faire), ou alors apporter l'ordinateur portable de votre choix pour compiler / exécuter vos programmes. Dans tous les cas, vous êtes responsable d'avoir fait en sorte que vos programmes s'exécutent correctement sur l'infrastructure que vous choisissez pour soutenir.

Ayez allumé l'ordinateur et ouvert le terminal et les fichiers dont vous avez besoin pour votre soutenance avant le début de votre soutenance. Vous devez être prêts à commencer immédiatement quand votre enseignant vient vous voir.

Avoir préparé votre soutenance pour pouvoir dire/montrer un maximum de choses pertinentes en 4 minutes.

Evitez les modifications de dernière minutes, en tout cas ne faites pas de modification de dernière minute sans avoir sauvegardé l'état en cours (sinon vous risquez de vous retrouver au dernier moment avec plus rien qui ne marche correctement...).

Vous devez avoir soumls votre projet (version utilisée pour la soutenance) avant votre soutenance, ou au plus tard dans les 5 minutes suivant celle-ci. Pour les binômes, il suffit que l'un des deux ait soumis. Si vous avez utilisé des fichiers pour votre projet autres que ceux initialement fournis (par exemple si vous avez créé vos propres fichiers), pour qu'ils soient inclus dans votre soumission il faut avoir inclus chacun avec la commande "git add nom_fichier" (avec le bon nom de fichier) avant de faire votre soumission. Vous pouvez regarder sur le gitlab (à ne pas confondre avec le JupyterHub) pour vérifier quels fichiers ont effectivement été soumis (seuls vos fichiers qui se trouvent sur gitlab ont été soumis).

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite,

Adeline Pierrot

PS: Quel que soit l'état actuel de votre projet, ne paniquez pas. Tant que vous êtes honnête et un minium sérieux, il n'y a aucune raison que les choses se passent réellement mal. Au pire vous aurez simplement une note médiocre au projet, qu'il faudra rattraper à l'examen (et si nécessaire il y aura aussi l'examen de rattrapage en juin).