Annonces

Tournois d'IA 2048

Tournois d'IA 2048

by Téo Sanchez -
Number of replies: 0

Bonjour,

Voici des informations supplémentaires si vous souhaitez participer au tournois d’IA sur 2048.

Participation:


D’abord, s’il vous manque des fichiers dans le dossier « tournois » lors du fetch du projet, voici le dossier tournois complet en pièce-joinnte (à remplacer par votre dossier tournois dans Projet-2048).

Les exécutables du dossier « tournois » ont été compilés sur le serveur jupyterHub pour que tout le monde puisse les exécuter. Ces exécutables ne devraient pas marcher sur d’autres systèmes que le JupyterHub. Suivez les instructions dans le notebook « tests_tournois.ipynb » pour lancer une simulation et vérifier que tout fonctionne.

Une fois que la simulation fonctionne c’est à dire que votre programme d’IA communique avec notre exécutable et que la partie se déroule correctement, merci de m’envoyer un mail (teo.sanchez@universite-paris-saclay.fr) confirmant votre participation avant le vendredi 10 décembre, deadline à minuit. Veuillez indiquer les informations suivantes dans votre mail:

  • Le nom de votre binôme de projet
  • Un lien vers le dépôt de votre projet (gitlab de l’université de préférence)

N’oubliez pas documenter la compilation de votre code comme demandé dans le sujet (pas de bibliothèque à installer, makefile pour compiler)

Déroulement du tournois:


Il y aura deux prix:

  1. Le prix d’endurance: le jeu continue de tourner à jusqu’à ce que le plateau soit plein. Le joueur remportant le meilleur score gagne.
  2. Le prix de rapidité: le joueur le plus rapide (en nombre d’itérations) pour atteindre 2048 gagne.


Pour chaque IA, 10 simulations seront lancés. Seul le meilleur run de des 10 sera conservé pour chaque prix.

Important: les runs trop lents à jouer ou bloquant le jeu seront comptés nuls. Si les 10 runs sont trop lents ou bloquant, le joueur sera éliminé.

Résultats:


Les résultats seront affichés à l'extérieur de la salle le jour de l’examen final, vous pourrez les consulter à la sortie de l’épreuve.

Bonne participation

Téo Sanchez