Exercice 1 du cours 5

Exercice 1 du cours 5

de Marie-Hélène Carron -
Número de respuestas: 0

Bonjour il y a des choses que je ne comprends pas ou n'ai sans doute pas bien fait dans ma résolution de l'exercice 1 du cours 5 (slide 15)

1) sommes-nous bien d'accord que pour évaluer a, nous avons pris (en valeur absolue) a=R/16 ie f/8? (j'obtiens la bonne chose mais cela pourrait être par chance)

4) je ne comprends pas le second terme pour obtenir la courbe au foyer de moindre diffusion. Pour le coefficient 3/4, je pense que c'est lié au fait qu'on se trouve aux 3/4 de la nappe sagittale, en revanche, pour l'évolution en u, je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient, est-ce bien un defocus (obtenu avec les relations de Nijboer et ajusté pour être aux 3/4 de la nappe)? Pourquoi avoir le facteur a(α'max)3 et pas par exemple aα'max? Est-ce pour avoir le même coefficient devant les deux termes?

6) pour trouver σΔ au meilleur foyer, vous avez directement utilisé le σΔ*=Δmax/6sqrt(5) que nous avions trouvé avec la décomposition sur la base de Zernike? J'ai un rapport de Strehl incohérent en faisant cela.

Je vous remercie par avance pour votre réponse