Annonces

Nouveau confinement

Nouveau confinement

by Nicolas Thiéry -
Number of replies: 2
Chers étudiants MP, MI et LDD associées,

Notre doyenne nous a confirmé qu'elle n'avait pas reçu de consigne ou d'information précisant le discours du premier ministre jeudi soir. Il en ressort que le statu-quo est maintenu à l'université: jusqu'à nouvel ordre nous poursuivons avec notre organisation présentiel / distanciel de ces dernières semaines.

Ouf!!!

Le seul changement imposé par le reconfinement est la nécessité d'avoir avec soi certains documents pour se déplacer:

  • Une attestation de déplacement dérogatoire, avec comme motif «1. Activité professionnelle, enseignement et formation». Vous trouverez le nouveau modèle à l'endroit usuel:

    https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

  • Un justificatif que nous mettrons à votre disposition sous peu avec votre emploi du temps présentiel. Nous vous renverrons une annonce.

D'ici là, bon week-end! Nicolas

In reply to Nicolas Thiéry

Re: Nouveau confinement

by Nicolas Thiéry -
Une précision: pour ceux qui auront des activités en présentiel en
tout début de semaine avant que nous vous ayons mis à disposition
des justificatifs définitifs, vous pouvez utiliser les emplois du temps
tamponnées que nous vous avions déjà fourni pour le couvre-feu:

https://cirrus.universite-paris-saclay.fr/s/qBPRnDSXtwAwKdC

(lien disponible aussi en début de section Semestre 2).
In reply to Nicolas Thiéry

Re: Nouveau confinement

by Nicolas Thiéry -

Chers étudiants MP, MI et LDD associées,

Les annonces de ce soir du président de la république ont précisé que les étudiants des universités restaient sur le régime du un jour par semaine. Donc nous pourrons continuer à vous accueillir partiellement en présentiel. Ouf!

Il reste deux points à clarifier pour lesquels il nous faudra attendre quelques jours les consignes qui viendront du ministère puis de l'université:

  • Confirmation que l'expression «un jour par semaine» est -- comme les fois précédentes -- un raccourci, et que le statu quo est aussi maintenu pour les aménagements spécifiques (TP et examens en présentiel, taux d'accueil plus élevé en L1, ...).

  • Dates de la semaine de vacances de printemps.

Nous vous tiendrons au courant dès que cela se précisera.

Si je devais faire un pari, je dirais que nous pourrons maintenir notre organisation de ces deux derniers mois et que les vacances seront avancées d'une semaine pour coïncider avec la deuxième semaine de vacances scolaires. À prendre avec toutes les pincettes d'usage.

Dans tous les cas, l'emploi du temps hebdomadaire restera essentiellement inchangé. Il est prévisible que certains de nos collègues ayant des jeunes enfants confinés chez eux ne seront pas disponibles ou ne pourront pas assurer de présentiel. Nous ferons de notre mieux pour minimiser l'impact pour vous.

Croisons les doigts pour que ce ne soit plus que quelques semaines à tenir avant un retour à une situation plus normale. Plus que jamais, profitez du présentiel pour échanger avec vos enseignants sur vos difficultés -- académiques ou autre. Nous sommes là pour vous aider!

               Nicolas