Annonces

DUT Mesures Physiques (MP) de l'IUT d'Orsay

DUT Mesures Physiques (MP) de l'IUT d'Orsay

by Carole Gaulard -
Number of replies: 0

Bonjour

Le DUT Mesures Physiques (MP) de l’IUT d’Orsay propose aux étudiants une rentrée décalée au mois de février. Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant se réorienter dès la fin janvier.

Le DUT MP est une formation de deux ans (quatre semestres). Elle a pour objectif de former des techniciens supérieurs polyvalents qui réalisent et exploitent des mesures. Lors de leur formation, les étudiants reçoivent de solides connaissances dans des domaines tels que la physique, la chimie, les matériaux, l’instrumentation, l’électronique, la métrologie, le dessin assisté par ordinateur et l’informatique. 

Les diplômés s’insèrent facilement dans l’ensemble des secteurs de l’industrie, de la recherche et des services, comme l’automobile, l’aéronautique, le spatial, l’électronique, la thermique, l’optique, les matériaux, la chimie, la pharmacie, l’énergie, l’agroalimentaire, le biomédical, l’environnement, etc. Ils ont les capacités de s’adapter aux technologies innovantes, grâce à leur formation multidisciplinaire.

Les dossiers de candidature sont à retirer sur le site internet de l’IUT :

https://www.iut-orsay.universite-paris-saclay.fr/formations/dut/mesures-physiques-dut-rentree-en-fevrier

Maximilien Lagron (maximilien.lagron@universite-paris-saclay.fr) et François Pesty (francois.pesty@universite-paris-saclay.fr)

Chefs du département Mesures Physiques de l’IUT d’Orsay