Remise en service des comptes @universite-paris-saclay.fr et fermeture prochaine des adresses @etu-upsaclay.fr

Remise en service des comptes @universite-paris-saclay.fr et fermeture prochaine des adresses @etu-upsaclay.fr

de Sandrine Delpech -
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Bonjour à tous,

Après une année universitaire 2024-2025 reposant sur des solutions temporaires, et en particulier sur l'utilisation de comptes @etu-upsaclay.fr pour les étudiants, le fonctionnement normal des comptes @universite-paris-saclay.fr a été rétabli pour cette rentrée 2025.

En effet, depuis la rentrée, chacun d’entre vous dispose d’une adresse institutionnelle de la forme : prenom.nom@universite-paris-saclay.fr

Ce compte et cette adresse de messagerie doivent être utilisés pour toutes vos communications universitaires ainsi que pour vos accès aux services numériques*.

Si vous étiez inscrit à l’université l’année dernière, un compte informatique et une adresse provisoire en prenom.nom@etu-upsaclay.fr vous avaient été attribués. Cette mesure était temporaire, le temps de rétablir les services numériques à la suite de la cyberattaque. Votre compte en prenom.nom@etu-upsaclay.fr :

  • reste accessible uniquement pour vous permettre de rapatrier vos données,
  • sera fermé fin 2025 (une communication spécifique vous informera à l’approche de cette échéance),
  • ne doit, dès à présent, plus être utilisé pour les échanges de mails ou l'accès à des services numériques de l'université

Pour rappel, une procédure d’authentification multifacteur (MFA) est requise pour vous connecter à votre messagerie Université Paris-Saclay. La documentation est disponible ici : https://cirrus.universite-paris-saclay.fr/s/Qgc9BWz9kGs4XwP

En cas de difficulté pour cette authentification, veuillez-vous rapprocher de votre scolarité ou de votre équipe informatique de proximité. *Toutes les informations utiles figurent dans le guide des services numériques étudiants : https://cirrus.universite-paris-saclay.fr/s/w23tSjJBpm27ZTa

Bien cordialement,

La Direction des Systèmes d’Information

Rappel sécurité : restez vigilants contre les tentatives de phishing. Assurez-vous de vérifier attentivement toute demande de renseignements personnels et évitez de divulguer des informations sensibles sans validation préalable