Renouvellement de votre titre de séjour étudiant / Renewal of your student residence permit

Renouvellement de votre titre de séjour étudiant / Renewal of your student residence permit

by Sandrine Delpech -
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Chères étudiantes, chers étudiants,

Alors que la fin de l’année universitaire approche, nous souhaitons vous rappeler les démarches essentielles à effectuer si votre titre de séjour étudiant (VLS-TS, certificat de résidence pour Algérien/Algérienne, carte de séjour temporaire ou pluriannuelle) expire dans les quatre prochains mois
Conformément à la réglementation, la demande de renouvellement de votre titre de séjour doit être déposée entre 4 à 2 mois avant sa date d’expirationvia la plateforme ANEF (Administration Numérique des Etrangers en France) :
Attention : tout dépôt hors délai peut entraîner de lourdes conséquences : perte du droit au séjour, impossibilité de travailler, interruption de vos droits sociaux (sécurité sociale, CAF, etc.), ou encore restriction de circulation au sein de l’espace Schengen. 
Documents manquants au moment du dépôt ? 
Si un ou plusieurs documents obligatoires (relevé de notes, attestation de réussite, certificat d’inscription, etc.) ne sont pas encore disponibles au moment de votre demande, vous devez tout de même déposer votre dossier dans les délais
Dans ce cas, expliquez la situation dans l’espace “Observations à destination de l’administration” de votre compte ANEF et indiquez la date estimée de réception des documents manquants. L’agent en préfecture chargé du traitement de votre dossier vous sollicitera ultérieurement pour compléter votre demande. 
Besoin d’assistance ? 
Prenez rendez-vous avec l’équipe du Pôle Accueil International pour être accompagné.e dans la constitution de votre dossier de demande de renouvellement de titre de séjour .
 Nous vous souhaitons une bonne continuation et restons à votre écoute. 
Bien cordialement,
L’équipe du Pôle Accueil International
visa.etudiant@universite-paris-saclay.fr
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Dear students,

As the end of the academic year approaches, we would like to remind you of the essential steps to take if your student residence permit (VLS-TS, residence certificate for Algerian, temporary or multi-year residence card) is set to expire within the next four months.
In accordance with the regulations, your renewal application must be submitted between 4 and 2 months before the expiration date of your residence permit, via the ANEF platform (Digital Administration for Foreigners in France): https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr 
Important: Late submissions can lead to serious consequences such as loss of residency rights, inability to work, suspension of social benefits (health insurance, CAF, etc.), or travel restrictions within the Schengen area.

Missing documents at the time of submission ? 
If one or more required documents (transcripts, certificate of achievement, enrollment certificate, etc.) are not yet available when you apply, you must still submit your application on time.
In this case, please explain the situation in the “Comments” section of your ANEF account and provide an estimated date for when the missing documents will be available. The prefecture officer (préfecture) processing your file will contact you later to complete your application.

Need assistance ?
You can also schedule an appointment with the International Welcome Desk team for help with preparing your renewal application.
We wish you all the best and remain at your disposal for any questions.

Best regards,

The International Welcome Desk Team
visa.etudiant@universite-paris-saclay.fr