Message de Claire JANOIR - Doyenne UFR de Pharmacie

Message de Claire JANOIR - Doyenne UFR de Pharmacie

par Samuel Costantin,
Nombre de réponses : 0

Chères, chers Collègues,
Chers étudiants,

Comme vous le savez, j’ai été élue Doyenne de notre UFR Pharmacie mardi 10 juin et j’ai pris mes fonctions jeudi 12 juin 2025.
Je suis extrêmement honorée de la confiance qui m’a été faite et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie que je prends ces fonctions. L’équipe de Vice-Doyen(ne)s qui m’accompagnera pour piloter notre UFR est composée de :

- Hélène van den Brink, VD en charge de la Pédagogie,
- Claire Smadja, VD en charge de la Recherche,
- Patrick Hindlet, VD en charge des relations avec l’hôpital
- et Catherine Dubernet, qui a accepté de nous faire profiter de son expérience jusqu’en décembre 2025 et reste ainsi en charge jusqu’à cette date de la Vie étudiante, Insertion professionnelle et vie de Campus. Elle sera remplacée par Anne Garnier début 2026.

Pour autant, la séquence élective de notre Faculté n’est pas terminée puisque vous aurez l’occasion de voter pour l’élection du nouveau Conseil d’UFR entre le 24 et le 27 juin prochain. Pour avoir discuté avec plusieurs d’entre vous, je sais que vous êtes nombreux à être étonnés que j’ai été élue par l’ancien conseil d’UFR et non pas le futur. Cette séquence, qui n’est effectivement pas idéale, est liée à la conjonction de deux éléments indépendants : la difficulté de consolidation des listes électorales à la suite de la cyberattaque et le temps nécessaire à la constitution de listes ouvertes pour les différents Collèges.

Je profite de ce message pour remercier notre Doyen honoraire, Marc Pallardy, ainsi que les Vice-Doyens qui l’ont accompagné tout au long de ces années, pour son immense investissement dans notre Faculté. Malgré les crises, voire les tempêtes, qui ont agité l’UFR, lui et ses équipes, incluant les services administratifs, ont toujours tenu la barre avec fermeté. Merci Marc !

Bien à vous,
Claire Janoir