Mon Master

Mon Master

de Laurence Lequet -
Número de respuestas: 0

Bonjour à tous,

La phase principale d’admission a pris fin le 16 juin 2025, 23 h 59 (heure de Paris). Votre situation vous rend éligible à la phase complémentaire.

Participer à la phase complémentaire vous permet de conserver les candidatures que vous avez effectuées au titre de la phase principale d’admission : places sur liste d’attente, placements en recherche de contrat et proposition d’admission acceptée provisoirement. (En particulier, si vous n'avez pas trouvé de contrat durant la phase principale pour vos candidatures en alternance, vous pourrez en déposer un sur la plateforme à tout moment de la phase complémentaire.)

Dès lors, si vous souhaitez participer à cette phase, vous devez impérativement procéder au classement de toutes vos candidatures (qu’elles soient issues de la phase principale ou créées à l’occasion de la phase complémentaire, dans des formations hors alternance ou en alternance), selon votre ordre de préférence, avant le 23 juin 2025, 23 h 59 (heure de Paris).

Si vous ne classez pas vos candidatures, vous perdrez le bénéfice de toutes vos candidatures, et si vous disposiez d’une proposition d’admission acceptée provisoirement, elle sera automatiquement acceptée définitivement, à compter du 24 juin 2025.

Vous pouvez également déposer de nouvelles candidatures pour les formations ouvertes à la candidature lors de la phase complémentaire, jusqu’au 23 juin 2025, 23 h 59 (heure de Paris).

Vous pouvez retrouver ces formations en vous rendant sur le portail de recherche. Le filtre « Formations ouvertes à la candidature en phase complémentaire » permet de n’afficher que les formations concernées.

Si vous déposez de nouvelles candidatures en vue de la phase complémentaire, vous devrez les compléter puis les classer selon votre ordre de préférence, avant le 23 juin 2025, 23 h 59 (heure de Paris), afin qu’elles soient transmises aux établissements pour examen.

Lors de la phase complémentaire, il n’y a pas de délai de réponse. Dès que vous recevez une proposition d’admission pour une de vos candidatures, celle-ci est automatiquement acceptée provisoirement et vous perdez vos candidatures moins bien classées, qui peuvent ainsi bénéficier à d'autres candidats.

Si vous disposez d’une proposition d’admission acceptée provisoirement, à l’issue de la phase principale d’admission, celle-ci est automatiquement classée dernière dans votre ordre de préférence. Dès lors, nous vous recommandons de ne candidater qu’à des formations qui vous intéressent davantage que la formation dont vous avez accepté provisoirement la proposition d’admission, sous peine d’en perdre le bénéfice.


Cordialement,
L’équipe Mon Master

Pour toute demande d’assistance, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact, ou bien joindre le numéro vert, du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h, au 0 800 002 001.