rappel à l'ordre

rappel à l'ordre

par Antoine Feuillet,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Hier, nous avons constater la présence seulement 4 étudiants présents en amphi sur une promotion de 65 pour le cours de Monsieur Dardelet, ce qui est inacceptable. La présence en cours n'est pas optionnelle et l'ampleur de l'absentéisme et les comportements, ou autres retards récurrents, en cours de certains dénotent d'un clair manque d'investissement, de sérieux voire de respect.

Nous tentons d'enrichir la formation proposée au fil des années et cette année Monsieur Dardelet souhaitait intervenir auprès de vous cette année pour vous sensibiliser à l'insertion professionnelle dans le secteur du sport en tant qu'expert reconnu  ayant travaillé de nombreuses grandes entreprises du monde du sport avec de hautes responsabilités.

En agissant ainsi, vous portez atteinte à l'image de la formation auprès des professionnels du secteur et donc à vos chances d'insertion par la suite.

En tant que responsable d'année, je ferai part au moment du jury de ces éléments constatés durant l'année, et si certains étudiants posent problème en particulier suite à des remontées d'enseignants, ce sera évidemment pris en compte dans les décisions des membres du jury d'année, au moment d'attribuer ou non des points de jury le cas échéant.

Je vous rappel aussi que la suite de la formation après la Licence est selective dès le master 1. L'investissement dans votre formation est aussi pris en compte à ce niveau là.

En espérant une prise de conscience de votre part, je vous demande de faire preuve de responsabilité et de vous investir sérieusement dans votre parcours.

Antoine Feuillet