Bonsoir,
Vous allez effectuer votre stage de 5ème année à l'étranger. Plusieurs démarches sont à prévoir AVANT, PENDANT et APRÈS votre séjour.
Pour vous accompagner, Emmanuel Ghomsi Ghomsi gestionnaire à la scolarité sera votre interlocuteur ainsi que Dorine Bonte, Responsable Relations Internationales (RI) pour la Faculté de Pharmacie.
1. Nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante du site de l'université et à prendre le temps de la consulter :
https://www.universite-paris-saclay.fr/partir-en-stage-letranger
2. Bien penser à vous inscrire sur le portail des Étudiants Sortants !
Il permet d'enregistrer votre départ auprès du service des Relations Internationales de l’Université, mais aussi de constituer un dossier unique pour demander une aide à la mobilité. Il faut nous prévenir une fois le dossier rempli car il doit être validé par Emmanuel Ghomsi Ghomsi.
Vous trouverez un document sur les stages à l'étranger en pièce jointe.
Pour toute précision, nous restons à votre disposition.
Devant l’afflux d’emails reçus, je vous rappelle l’existence des permanences qui ont lieu toutes les semaines et ce temps de permanence est pour vous afin de vous aider à construire votre projet, à répondre à vos questions, à signer les documents nécessaires... Je vous incite vraiment à venir sur les prochains créneaux :
Jeudi 25 janvier de 13h30 à 18h30
Jeudi 1 février de 8h30 à 13h30
Jeudi 8 février de 12h30 à 18h30
Jeudi 15 février de 12h30 à 17h
Mercredi 28 février de 12h30 à 18h30
Ces créneaux sont aussi affichés pour chaque mois au Service des Relations Internationales, HM2, 1er étage, salle 1003.
Si vous n'êtes pas présents sur ces créneaux, un RDV peut être demandé sur site ou online, dans ce cas, dans votre email, indiquez-moi d'emblée vos disponibilités sur les 2 semaines à venir.
Je vous incite vraiment à passer, plus facile pour discuter et avancer sur vos projets.
Bien cordialement,
Dorine Bonte