Bonjour à tous
certains d'entre vous étaient intéressés par les coordonnées de terrain d'intervention pour le service sanitaire à Vitry sur seine. Voici le message que nous avons reçu. Je vous laisse contacter Pavithra si vous êtes intéressés.
Bon courage pour les révisions
Bien à vous
Audrey
De: "Pavithra Emile" <pavithra.emile@universite-paris-saclay.fr>
À:
À:
Envoyé: Mercredi 12 Avril 2023 13:07:29
Objet: Service sanitaire & engagement
Objet: Service sanitaire & engagement
Bonjour madame,
Je suis Pavithra Emile, étudiante en 6ème année de pharma filière industrie et recherche. Je complète actuellement mon master 2 à l'université de Montpellier en management des opérations cliniques. Je vous contacte aujourd'hui car depuis quelques années maintenant, je suis engagée dans un mouvement citoyen au sein de ma ville, Vitry-sur-Seine dans le 94, à travers lequel je tente de travailler sur les questions santé. Ainsi, dans ce cadre, j'ai récemment eu l'idée de développer un programme de prévention dans les collèges avec des interventions effectuées par des étudiants en santé, notamment en pharmacie. En effet, ayant fait mon service sanitaire l'an dernier au lycée mistral sur les IST, j'ai eu la chance d'observer l'impact positif de cette initiative sur les jeunes élèves. Nous avions construit une intervention dynamique autour du jeu qui veut gagner des millions, et notre âge rapproché du celui des élèves leur avait permis de poser des questions sans gêne et de se sentir plus à l'aise à participer.
Consciente que certains étudiants avaient rencontré des difficultés dans la recherche de lieux d'intervention, je souhaiterais vous proposer un "partenariat" ou du moins 5 noms de collèges qui sont extrêmement intéressés d'accueillir des étudiants dans le cadre du service sanitaire afin d'optimiser la prévention santé.
Les collèges en question se trouvent tous à Vitry-sur-Seine et sont les suivants: Lycée Monod, Lycée Lakanal, Lycée Perrin, lycée Audin, lycée Casanova et le lycée Epin.
Si nécessaire je pourrais directement vous mettre en contact avec les chefs d'établissement. Je travaille sur ce projet avec un de nos conseillers départementaux. Si besoin de plus d'information, je serais ravie d'échanger avec vous.
Bien cordialement,
Bien cordialement,