Programmation modulaire
Topic outline
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L'ensemble des documents du cours est disponible sur la page web du cours
Organisation de l'UE
- 12 séances de 2h de TP
- CM Mardi 8h15 -- 10h15 18h de cours réparties sur les 12 semaines
Evaluation
- 40% Examen final
- 30% Examen mi semestre
- 20% Projet
- 10% TP (modalités à venir)
Fichiers partagés
Les fichiers suivants sont édités de façon collaboratives, pour y accéder, connectez vous en utilisant vos identifiants Paris-Saclay
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Besoin d'aide ? Questions / Réponses, Suggestions Forum avancé
Les questions d'intérêt général sont à poser ici et pas par e-mail !
Merci de poser vos questions de manière la plus précise possible.
Ça nous permet d'avoir une réponse ciblée et évite les allez-retours qui font perdre du temps à vous comme à nous. En particulier, juste un "ça marche pas" est très largement insuffisant pour faire un diagnostique.
Voici un aide mémoire:
On a besoin de savoir qui vous êtes (prénom - nom - groupe). Vous pouvez aussi cliquer sur "Révéler mon identité".
Avez vous mis un titre clair qui permettra à vos camarades de retrouver votre question s'ils ont le même problème ? Un titre qui commence par "Problème avec ..." ou "Question sur ..." est un mauvais titre. Si vous posez une question sur ce forum c'est évidement que vous avez un problème. Un extrait du message d'erreur ou un description courte du problème est bien mieux.
Merci de ne pas poster de code complet
Pour un problème avec le script
./course.py
, il nous faut au minimum une copie de la réponse du script et quel est votre environnement de travail (MyDocker, en local depuis la salle de TP, machine perso sous Ubuntu/Windows...) Si vous ajoutez la réponse à la commandegit status
ça peut aussi nous aider.Pour un problème de Makefile ou de C++, il faut la commande qui a causé l'erreur (par exemple:
make tests
) et une copie du message d'erreur et des lignes autour de la ligne où l'erreur à eu lieu.Enfin, c'est plus économique en ressource et plus pratique pour nous de copier-coller le message d'erreur plutôt que de faire une copie d'écran.
Merci d'avance pour votre précision.
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Comme au premier semestre, nous utiliserons l'interface MyDocker de l'université Paris-Saclay
Connexion
- Ouvrir le lien MyDocker
- Sélectionner «CONNEXION ÉTUDIANTS PARIS-SACLAY».
- Vous authentifier avec vos identifiants prenom.nom@etu-upsaclay.fr.
- Confirmer le consentement de partage de quelques attributs à myDocker.
- «Demander un environnement». (Pour JupyterLab et C++)
- Sélectionner «Connexion à l’interface» pour «Simplement ouvrir JupyterLab».
Configuration à faire une fois (première séance)
Pour les redoublants : si vous avez un ancien dossier nommé
ProgMod
faire bouton droit et renommez le enProgMod-old
pour éviter le conflit avec le dossier de cette année, puis suivez les autres instructions ci-dessousPour tout le monde : placez vous dans le répertoire racine et lancez la commande suivante depuis un terminal
git clone https://gitlab.dsi.universite-paris-saclay.fr/L1InfoProgMod/ComputerLab.git ~/ProgMod
Cette commande récupère le script spécifique au cours et le place dans le un nouveau dossier ProgMod
A faire chaque semaine
Ce semestre, nous n'utiliserons plus le tableau de bord mais directement les commandes depuis le terminal
- ouvrez un terminal dans Jupyter Lab et placez vous dans le dossier ProgMod
lancez la commande
./course.py fetch Semaine1
en adaptant le numéro de semaine. Pour l'identifiant, indiquez "anonymous"
- naviguez dans les dossiers à gauche, ouvrez sujet.pdf et lisez le sujet.
Dépôt du travail
Le système permet normalement de déposer son travail chaque semaine sur un repo gitlab de l'université partagé avec vos enseignants. Cependant, les répercussions du piratage de juillet nous empêchent actuellement de généraliser cette procédure. Nous suivons cela de près et vous donnerons toutes les informations nécessaires au moment voulut.