L’enseignement « Analyse et gestion des éco-innovations » poursuit essentiellement trois objectifs :
- Sensibiliser les étudiants aux enjeux des eco-innovations, des business models soutenables et de l’économie verte
- Comprendre comment se managent effectivement les eco-innovations au sein de l’entreprise, mais aussi dans leur écosystème d’affaires
- Saisir les liens entre la réglementation et la probabilité d’apparition d’éco-innovations portant à la fois une efficacité écologique et économique.
Ce cours est divisé en deux parties avec deux intervenants :
- Isabelle Nicolaï. Partie 1 dédiée à l'analyse des éco-innovations, leurs caractéristiques et les modalités de mise en oeuvre de telles innovations.
- Julien Pillot (Partie 2), axée sur une analyse de leur mise en oeuvre opérationnelle
- Sensibiliser les étudiants aux enjeux des eco-innovations, des business models soutenables et de l’économie verte
- Comprendre comment se managent effectivement les eco-innovations au sein de l’entreprise, mais aussi dans leur écosystème d’affaires
- Saisir les liens entre la réglementation et la probabilité d’apparition d’éco-innovations portant à la fois une efficacité écologique et économique.
Ce cours est divisé en deux parties avec deux intervenants :
- Isabelle Nicolaï. Partie 1 dédiée à l'analyse des éco-innovations, leurs caractéristiques et les modalités de mise en oeuvre de telles innovations.
- Julien Pillot (Partie 2), axée sur une analyse de leur mise en oeuvre opérationnelle
- Enseignant: Jean michel Etienne
- Enseignant: Isabelle Nicolaï
- Enseignant: Julien Pillot
Année: 23/24