FNS-M12.1_Projet_Mission_Pro-Projet de mission professionnelle et communication scientifique_2024-25
Au plan scientifique, le projet de stage répond à deux exigences : (1) Appréhender de manière critique la production existante sur une situation donnée dans le but d’une capitalisation ; (2) Construire une démarche d’analyse clarifiant ses ancrages théoriques et méthodologiques.L’étudiant est formé et accompagné pour pouvoir rédiger et soutenir un projet de recherche lié à la commande passée par l’organisme l’accueillant en stage. Ce projet doit inclure une revue bibliographique, l’explicitation des hypothèses ou des questions posées, les méthodes à développer, les résultats attendus, le chronogramme et un aperçu de la logistique disponible. Ce projet peut être amélioré grâce à l’évaluation du document par un jury et de sa soutenance.
- Enseignant: Jérémy VENDE
Année: 24/25
FNS-M12.1_Projet_Mission_Pro-Projet de mission professionnelle et communication scientifique_2023-24
- Enseignant: Pablo ANDRES-DOMENECH
- Enseignant: Maxence ARNOULD
- Enseignant: Carla BALTZER
- Enseignant: Marieke BLONDET
- Enseignant: Coralie CALVET
- Enseignant: Alexandre GAUDIN
- Enseignant: Maya LEROY
- Enseignant: Raphael MANLAY
- Enseignant: Guillaume MOROTTI
- Enseignant: Jérémy VENDE
Année: 23/24
FNS-M12.1_Projet_Mission_Pro-Projet de mission professionnelle et communication scientifique_2021-22
Au plan scientifique, le projet de stage répond à deux exigences : (1) Appréhender de manière critique la production existante sur une situation donnée dans le but d’une capitalisation ; (2) Construire une démarche d’analyse clarifiant ses ancrages théoriques et méthodologiques.L’étudiant est formé et accompagné pour pouvoir rédiger et soutenir un projet de recherche lié à la commande passée par l’organisme l’accueillant en stage. Ce projet doit inclure une revue bibliographique, l’explicitation des hypothèses ou des questions posées, les méthodes à développer, les résultats attendus, le chronogramme et un aperçu de la logistique disponible. Ce projet peut être amélioré grâce à l’évaluation du document par un jury et de sa soutenance.
- Enseignant: Orianne Crouteix
- Enseignant: Annabelle Filatre
- Enseignant: David GASPAROTTO
- Enseignant: Alexandre GAUDIN
- Enseignant: Raphael MANLAY
- Enseignant: Murielle Salas
- Enseignant: Jérémy VENDE
Année: 21/22