L’objectif de ce parcours est de donner aux étudiants une formation scientifique fondée sur l’apprentissage de méthodologies de recherche expérimentale et de leur fournir des outils nécessaires à la mise en oeuvre de la démarche des sciences analytiques dans l’étude de phénomènes ou de milieux complexes (milieux vivants, matrices biologiques, matrices agro-alimentaires, milieux naturels).

Un accent particulier est porté sur les méthodes chimiométriques (plans expérimentaux, interprétation des signaux et données analytiques, intégration d’informations multi-techniques, approches omiques, imagerie, modélisation), distinguant ainsi cette formation des autres formations en chimie analytique. 

Dans ce but, la formation s’appuie sur un ensemble d’équipes de recherche du périmètre Paris-Saclay et est organisée en modules d’enseignements théoriques et en axes thématiques pour mettre l’étudiant en situation.

Cette formation permet aux étudiants d’acquérir le bagage scientifique nécessaire à la préparation d’une thèse d’Université ou à l’intégration dans une équipe de cadres en innovation, recherche et développement dans les entreprises publiques ou privées des secteurs de la pharmacie, de la cosmétologie, de l’agro-alimentaire, de la biologie. 

Année: 20/21

Espace comportant toutes les cohortes d'étudiants inscrits en M2 dans l'UFR Pharmacie afin de leur transmettre l'ensemble des informations utiles à leur scolarité.

Année: 20/21